L'ostéopathie au service de la femme enceinte
Pendant la grossesse, les douleurs au niveau des articulations ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci vous délivrera de tous vos maux sans déranger votre bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans médicaments.
Suite à mon cursus, j'ai perfectionné mes connaissances dans la prise en charge des femmes enceintes grâce à un module de formation complémentaire.
L'arrivée prochaine d'un bébé est sans conteste une période majeure pour une femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs au niveau du dos. Avez-vous songé à vous rendre chez un ostéopathe ? Éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est fondamental. Un ostéopathe pourra soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées et TOTALEMENT sans danger pour votre enfant, ainsi que vous prodiguer des conseils.
Bien que l'on pense presque toujours aux vertèbres ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette dernière soigne d'autres parties de notre corps. Les problèmes de transit ou les brûlures d'estomac se soignent aussi avec cette médecine douce. Lorsqu'une femme attend un bébé, il est fréquent qu'elle ressente ces désagréments. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous avec un ostéopathe, il pourra soigner tous vos maux. L'un des avantages de faire appel à un praticien, c'est que cela ne présente absolument pas de risque pour votre enfant.
Il peut arriver que le sang circule moins bien pendant la grossesse. Les médicaments habituellement utilisés pour fluidifier le flux sanguin sont bien sûr déconseillés. Faites quelques séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe, elles vous permettront de régler vos soucis de jambes lourdes.
Pendant la grossesse, l'ostéopathie s'avère une excellente façon de soigner de nombreux maux. Pour la préparation de votre bassin avant le jour J, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. En outre, ces dernières ne présentent pas de danger pour votre bébé. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position et vous apprendra à détendre les fascias et ligaments afin de rendre plus facile l'accouchement.
En se développant dans votre ventre, votre bébé compresse différents organes. Avoir la nausée est couramment une conséquence directe de cette évolution. Les manipulations réalisées par un ostéopathe sur le diaphragme peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments.
Les sciatiques et les lombalgies surviennent fréquemment en période de grossesse. Par conséquent, tout en étant une expérience inoubliable dans la vie d'une future maman, ce n'est toutefois pas sans désagréments. Sans danger, que ce soit pour la maman ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une discipline douce qui permet de venir à bout de ces troubles sans médicaments et donc, sans substances chimiques. Les multiples affections causées par votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées avec des techniques ciblant précisément les régions douloureuses.